Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tessarion
Tessarion


Calendrier de l’Avent de Rise of Valyria :
Bonjour à tous et à toutes ! Réalisation du défi du Jour 9 3350919650

Afin de prouver à Tessarion que vous avez bien réalisé votre défi du jour, un topic différent sera ouvert à chaque fois. Voici celui du neuvième jour de notre animation ! Avant de poursuivre, un petit rappel des règles s'impose. Réalisation du défi du Jour 9 3478876275 Chaque défi sera posté la veille de sa réalisation. Vous avez ensuite jusqu'à minuit pour réaliser votre action. Pour ce qui est de nos amis pouvant vivre dans un autre créneau horaire, pas d'inquiétude. Votre minuit comptera également dans ce cas. Réalisation du défi du Jour 9 894420505 Pour vérifier vos actions, Tessarion se contentera de prendre en compte le décalage horaire entre votre créneau et celui de la France. (Par exemple, pour nos camarades vivants au Québec, leur minuit correspond à six heures du matin en France. Very Happy)

Cependant forumactif date nos messages et leur donne une heure de post automatiquement. Aussi, c'est cette date qui fera loi quoiqu'il arrive. Vous pouvez donc poster la réalisation de vos défis après le jour en question, Tessarion utilisant la date de votre post comme vérification. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez pas accès à un ordinateur pour poster ! Réalisation du défi du Jour 9 690370254


Petit rappel : Cela fait à présent plusieurs jours que l’animation a été lancée. Cependant, rien ne vous empêche de la rejoindre en cours de route. Si vous voulez obtenir la récompense finale, une récompense adaptée à votre personnage, vous pouvez toujours faire l’usage d’une Grâce de Syrax ou d’une Bénédiction d’Arrax pour rattraper une action, ou tout simplement disposer d’un joker pour ne pas réaliser. Vous pouvez acheter une Grâce de Syrax dans la Boutique de l’Avent, tandis que les Bénédictions d’Arrax peuvent vous être remises durant la Tombola !


9 décembre :

Neuvième case du Calendrier de l’Avent :
• On a tous et toutes nos petites coutumes de Noël ! Syrax, en bonne Déesse des festivités, a donc demandé à Tessarion de vous interroger à ce sujet. Votre mission sera, si vous l’acceptez, de décrire en quelques lignes dans ce topic la vision que votre personnage pourrait avoir de Noël si cette fête existait en Essos. Vous avez jusqu’au 10 décembre inclus pour décrire votre fête ! Soyez imaginatifs !

avatar
Invité
Invité

Si Noël existait ? Réalisation du défi du Jour 9 3941047547

Garaevon : Par les Quatorze toutes ces commandes de pièces de verreries, elles pleuvent sur nous avec plus d'insistance qu'à l'approche du Rêve de Vermithor ! Avec les autres apprentis on ne voit presque plus les doux rayons du soleil mais le jeu en vaut la chandelle parce que le résultat m'émerveille avec tant de vigueur. Je sais bien que les autres artisans verriers représentent des concurrents mais quand tout est fin prêt et que nous pouvons déambuler dans les rues de la ville, c'est un véritable plaisir de voir tous ces éclats de verre aux teintes différentes, être suspendus à la moindre poutre ou étal pour que le moindre rayon de lumière apporté par le soleil ou les chandelles viennent illuminer les rues.

Mais ce n'est pas tout car il y a ces repas partagés avec maître Tarreos, Hesella et les autres apprentis, qui ont une atmosphère si différente d'habituellement : le sérieux n'est plus de mise et la légèreté à toute sa place pour nous laisser déguster des mets d'exception que nos papilles n'ont que trop eu l'occasion de goûter dans notre vie ! Tout est plus serein, nous nous laissons plus facilement aller à rire ouvertement sans craindre la moindre remontrance et ce moment s'étire jusque tard dans la nuit où parfois des chants peuvent être entendus, si on sortait quelques instants dans la ruelle.

Je crois cependant que ce que j'aime le plus dans cette festivité c'est ce moment où nous ouvrons de mystérieux coffrets, retirons ce morceau de tissus qui emballait un objet, mais aussi cette possibilité de voir dans les yeux des autres la surprise lorsqu'ils découvrent les objets que je leur ai fabriqué ou acheté. Ce sourire sur le visage d'Hesella. Cet éclat particulier dans les yeux de mon cadet.

J'aime ce fête pour ce bonheur simple qu'elle nous apporte, aux autres comme à moi.
Tessarion
Tessarion

@Garaevon Agyreos : C'est une très belle description que tu nous fais là ! Défi validé, bien évidemment. Réalisation du défi du Jour 9 871372357
Daenerys Maerion
Daenerys Maerion
Dame de Castel Maerion

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t158-daenerys-maerion-dem
J'aimerai utiliser l'une de mes bénédiction d'Arrax
Maerys Qohraenos
Maerys Qohraenos
Prêtresse

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t655-maerys-qohraenos-a-t
J'aimerai utiliser ma bénédiction d'Arrax
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
J'aimerai utiliser l'une de mes bénédiction d'Arrax :)
Daenyra Tergaryon
Daenyra Tergaryon
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t520-daenyra-tergaryon-th
Et si Noël existait ?

Daenyra Tergaryon : Etrange coutume que celle-ci, mais sûrement parviendrait-elle à séduire la jeune Valyrienne. Elle y aimerait principalement l'esprit de famille qui réside en ces merveilles. Il lui faudrait alors que les membres de sa famille soit tous réunis, ses frères comme sa sœur, ainsi que ses parents. Cousins, oncles et tantes chers à son cœur. Elle prierait probablement pour l'âme d'Aenar, souhaitant secrètement qu'ils partagent ensembles ce jour de félicité.

Les festivités prendraient des allures douces d'un banquet en comité intime. Un temps pour se rappeler les siens, pour bénir les jours à venir et la félicité des Quatorze. Un moment de recueillement empli de grâce et de tendresse avec de la musique, des chants, à produire des créations de leurs mains : des couronnes de fleurs et de branches, des drapés d'étoffe... La fête se terminerait probablement en rejoignant les dragons pour terminer cette fête en célébrant ce jour glorieux autour d'un feu en dansant et en chantant sous le couvert de la lune et la grâce d'Arrax.


J'espère que ça ira Réalisation du défi du Jour 9 1491939867
avatar
Invité
Invité

Et pour Aelys  Réalisation du défi du Jour 9 2991234872

Une fête à l'image de l'élément qui la compose : le feu. Une grande fête prendrait place en la grande demeure des Riahenor. Des danses enflammées, des chants puissants et guerriers pour célébrer ce jour merveilleux où la grâce des Quatorze se posent sur eux. Un banquet pantagruélique permettrait de démontrer la richesse et les vanités des Riahenor. La puissance de cette famille séculaire que tous pourraient admirer. Les domestiques posséderaient même ce jour de liberté pour se joindre à de telles festivités et être presque l'égal de leurs maîtres, prouvant générosité et mansuétude.


Les dragons seraient conviés pour permettre des danses dans les airs endiablés, sur le rythme de l'orchestre. Evidemment, Aelys ne manquerait point d'avoir usé du don que lui fit Tessarion pour confectionner œuvres et merveilles pour les êtres qui lui sont chers (encore des petits tentacules de Kraken à la maison !). Sûrement aura-t-elle pris le temps également de bâtir une sculpture de leur grande ancêtre à la mémoire éclatante !

Et sous le gui éparpillé dans la demeure, peut-être traînerait-elle Gaelor pour lui voler un baiser tant désiré...


Merciii d'avance Réalisation du défi du Jour 9 408511402
Tessarion
Tessarion

@Daenerys Maerion, @Helenys Grafton et @Maerys Qohraenos : J'ai bien retiré les Bénédictions d'Arrax de tes inventaires. Ce défi est validé d'office pour toi !  Réalisation du défi du Jour 9 1103754796


@Daenyra Tergaryon, @Aelys Riahenor : C'est que ça donnerait presque envie que Noël existe vraiment à Valyria, ce que tu décris ! Réalisation du défi du Jour 9 871372357 Défi validé !
avatar
Invité
Invité

Et si Noël existait ?

Naema a toujours préféré le calme au tumulte. Aussi n’aurait-elle pas manqué une occasion d’esquiver des festivités d’ampleur, invitant sa jumelle à faire de même. Juste une heure ou deux, personne ne se rendrait compte de leur absence ! Alors, la soigneuse aurait entraînée sa jumelle à sa suite, la guidant jusqu’à leurs dragons. Elles auraient pris leur envol jusqu’aux plaines se trouvant dans les environs de Valyria, pour s’y poser près d’un petit campement dressé par Naema plus tôt dans la journée. Les deux sœurs seraient restées là un moment, profitant de la lueur des étoiles et du repas apporté par la soigneuse, buvant à leurs santés respectives, à leurs projets, à leurs futurs, échangeant des confidences qu’elles n’auraient pu s’avouer en d’autres circonstances.

Des présents auraient été échangés, bien évidemment ! Le meilleur restera à venir, cependant. Échangeant à nouveau quelques murmures avec sa cadette de quelques instants seulement, Naema avouera son dernier dessein pour cette soirée. Puis, dans un rire, elles se seraient élancées toutes les deux à nouveaux dans les cieux, rejoignant leur demeure. Il n’était cependant pas question de s’y poser. Au grand contraire. Attirant leurs proches à l’extérieur à grands renforts de cris, c’est un réel ballet aérien que les jumelles donneront, preuve d’allégresse, de pouvoir mais aussi de ce lien si particulier qui peut les unir à leurs créatures.
avatar
Invité
Invité

Et si Noël existait ? (Étant donné qu’Aelys a très bien décrit le côté Riahenor des festivités, je vais partir sur le côté Mage de Saerelys, pour ma part ! Réalisation du défi du Jour 9 871372357)

Depuis quelques temps, un certain empressement semblait avoir pris le Collège. Novices comme Mages, Mages comme Archimages, tout le monde y allait de son commentaire, de ses éclats de voix, de son idée pour réarranger les décorations qui flottaient ici et là, quand elles ne serpentaient pas directement sur les murs ! Dragons, oiseaux, scènes animées rappelant quelques légendes tapissaient les cloisons, surprenant les personnes jusqu’alors peu attentives. Pour une poignée d’heures, tous et toutes oubliaient les récents événements, préférant songer à cet amusement qui s’offrait à eux, dont ils étaient tous et toutes les artistes.

A cela s’ajoutait un banquet dressé avec soin, préparé par les novices et les serviteurs, comme le commandait l’Épreuve des Nerfs. Tout aurait pu se passer pour le mieux, si un jeune Mage n’avait pas décidé, d’un simple sort, de réveiller une volaille pourtant cuite, causant de nouveaux rires. Il y avait des choses qui ne changeaient jamais, qu’importe la période de l’année. Chacun avait revêtit ses plus beaux atours, délaissant les bures et les tuniques noires ou sombres pour des robes et des toges parfois flamboyantes. On s’amuse, on bavarde, on s’échange des œillades. On danse même au son de ces quelques instruments actionnés par la force seule d’esprits acérés !

Remettant délicatement en forme le nœud d’un paquet dont elle était à l’origine, Saerelys vint le déposer au centre de la place ou d’autres présents étaient déjà disposés. Chacun d’entre eux avaient été ensorcelé de manière à trouver son propriétaire par lui-même, lorsque minuit aurait sonné. Un cadeau offert à un inconnu, afin de resserrer les liens, selon les mots-mêmes de leur Magister. Alors, la jeune femme se prêtait volontiers au jeu.

S’ils ne pouvaient rejoindre leurs familles pour le moment, ce soir, ils seraient tous du même sang.
avatar
Invité
Invité

Et si Noël existait ?

« As-tu déjà entendu parlé de cette tradition ? s’était enquit Criston. Je ne sais d’où elle provient exactement mais je lui trouve un certain intérêt ! Des marchands m’en ont fait part, alors que je discutai avec eux, il y a de cela quelques jours. »

Tout était partit de ces quelques mots. Maesella s’était montrée intriguée, par les propos de son ami. Une fête visant à célébrer le solstice d’hiver, pendant laquelle on priait pour avoir la meilleure des santés. Durant laquelle on s’échangeait des présents également. Des mots qu’elle avait ensuite répété à sa sœur aînée, Naela, qui n’avait pu que montrer une réelle joie. Une fête pendant laquelle elle pourrait réunir sa famille, leur famille. Voilà une idée que ne pouvait que réjouir la matriarche encore endeuillée. Alors, Maesella avait accepté à son tour de se prêter à ce jeu.

Grand bien lui en avait pris ! Cela faisait plusieurs mois que les Nohgaris ne s’étaient pas réunis de la sorte. Pour l’occasion, leur demeure avait été décorée, affichant d’anciens trésors familiaux, profitant de mets exotiques, préparés à la demande de Maesella. Après tout, une tradition aussi lointaine ne pouvait qu’être célébrée en mettant en valeur sa différence par rapport à leurs propres Rêves ! Alors que la Grande Prêtresse discutait avec l’une de ses belle-sœurs, son attention fut attirée par Taedor, l’un de ses petits-neveux. Lui accordant un sourire, la Fille Aînée de Vermax mis un genou au sol, interrogeant le petit doucement.

L’enfant se contenta de lui tendre un parchemin, encore enroulé. En le déroulant, Maesella découvrit ce qui s’apparentait à un conte, une histoire tout du moins. Criston ne lui avait pas fait part de cette partie de cette fête. Cependant, la Grande Prêtresse se prêta volontiers au jeu, tout sourire, étant guidée par Taedor au milieu de ses propres cousins, éloignés ou non. Alors, la Grande Prêtresse s’installa sur un siège laissé à son attention, s’attirant un petit rire amusé de l’une de ses nièces, qui se trouvait non loin. N’y prêtant pas la moindre attention, la Fille de Vermax déroula le parchemin et entama sa lecture. Elle passait si peu de temps auprès de ces enfants, pourtant si chers à son âme. Cette fête avait le mérite de leur permettre à tous et à toutes de se retrouver. En mémoire de Gaerion. En mémoire de ceux et celles qui ne pouvaient profiter d’un tel événement.
avatar
Invité
Invité

Et si Noël existait ? (C'est un peu plus court que pour Saerelys, Maesella et Naema, mais je dois encore travailler sur certains points du personnage.  Very Happy )


Pour Vaemor, ce serait l’occasion de réunir sa famille autour de lui et de revoir Tyria qu’il a quitté pour siéger à Valyria. Daessa aurait profité de l’occasion pour décorer leurs jardins, notamment leurs arbres fruitiers de leur verger avec des guirlandes de tissus et des globes lumineux colorés. Cela aurait aussi été l’occasion pour les Mages de passage chez eux de présenter leurs derniers travaux ou de faire montre de leurs talents dans un cadre particulier et verdoyant de Tyria. Les invités auraient été assez peu nombreux, afin de permettre à tous les Baeriar de se retrouver, eux qui vivent chacun de leur côté la plupart du temps. Cela aurait aussi pu être l’occasion pour les novices de la famille de retrouver un peu leurs proches, afin de rattraper le temps perdu également. Pour oublier les obligations de chacun, la fête aurait été ouverte aux seuls amis proches, afin que le moment soit le plus calme et agréable possible.
Tessarion
Tessarion

Défis validés ! Réalisation du défi du Jour 9 894420505
Maera Bellarys
Maera Bellarys
Dame-Dragon

Noël en Valyria du côté des Bellarys :

Chez les Bellarys, Noël serait une fête particulièrement occupée. Les épices, rimant à merveille avec ces festivités, seraient en grande demande. Le patriarche de la famille rabattrait les oreilles de ses enfants avec, comme à chaque année, les mêmes histoires et légendes sur les diverses utilisations de la cannelle, du girofle, de l’anis étoilé ou même de la baie de genièvre. Ces mêmes épices qui embaument l’air du début à la fin des festivités en plus d’assaisonnés les plats les plus délicats.

Après tout un mois, à suivre le court des prix et la qualité de ce qui a fait la renommée de sa famille, Jaegor Bellarys s’offrirait, à lui ainsi qu’à toute sa famille, une soirée de paix et de félicité. Rare soir où toute la famille s’assoirait autour d’un repas, arrosé de vin chaud aux épices, sans animosité ou reproche, un simple souper de famille. La soirée se finirait immanquablement auprès du feu, où, avec un dernier verre de vin chaud ou de liqueur d’orange, on échangerait les présents. Après un moment, Maera finirait par accompagner les dernières conversations par des doux chants festifs à la lyre. Comme à chaque année, elle embrasserait sa famille du regard, se réjouissant d’être entouré de tous les siens.
Tessarion
Tessarion

@Maera Bellarys : Les affaires, toujours les affaires à ce que je vois ! Réalisation du défi du Jour 9 3478876275 Défi validé, en tout cas ! Réalisation du défi du Jour 9 894420505
Laedor Arlaeron
Laedor Arlaeron
Lames d'Argent

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t174-laedor-arlaeron-lame
C'est tout petit, mais au moins j'aurais tenté quelque chose après le boulot !

Noël chez les Arlaeron :

Dans un monde idéal où Noël existerait, Laedor serait levé avant l’aube. Il se serait glissé dans la chambre de Naerys avant que le reste de la maisonnée ne soit levée, les bras remplis d’un bouquet de fleurs et d’un présent qu’il aurait mis des lunes à choisir, pour ainsi être le premier à lui souhaiter un joyeux Noël et profiter de quelques moments seul avec elle avant que le tourbillon des festivités ne les emporte tous deux. Le reste de la journée serait consacré au dernier préparatif de la grande réception du soir qui aurait lieu dans leur demeure. Dès la tombée du jour, mets et alcool s’enchaînerait jusqu’au bout de la nuit, entrecoupé de danses et de chants festifs. Laedor ne retournerait au lit que bien tard, une fois repus de toute cette bonne nourriture, ce bon vin et de tout ce faste que les Arlaeron aurait déployé, comme toujours, pour montrer à tous comme les descendants du Dragon Vert savent s’amuser.
Tessarion
Tessarion

@Laedor Arlaeron : Un Noël Valyrien comme on les aime ! Défi validé pour toi aussi ! Réalisation du défi du Jour 9 793189343
Contenu sponsorisé