Vysehra Arlaeron
Vysehra Arlaeron
Dame-Dragon

Vysehra Arlaeronft. Frida Gustavsson
Pseudo/surnom :  Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  57315951
Âge : 27 ans
Pays/région : Occitanie
Comment as tu connu le forum ? qui sait...  Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  13852093
Un parrain ou marraine ? La réponse D
Crédit avatar et gifs : moi-même
Quelle est ta pâtisserie préférée ? tarte citron meringuée
Un dernier mot pour la route ? prête à botter des fesses !
avatar
Titres : Dame-dragon, Légat de la Jentegon VII Rigle, connue aussi sous le nom de "Surin d'Argent".
Âge : 32 ans
Lieu de naissance : Aquos Dhaen, Palais d'Argent
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Pur
Type de personnage : Inventé
Groupe : Armée. Militaristes.

Caractère : Impitoyable - Bornée - Loyale - Cruelle - Calculatrice - Froide - Sûre d'elle - Ambitieuse - Calme.



Ainé de la famille Arlaeron, Aenor s'efface au profit de son plus jeune frère, Lucerys. Malgré une force d'esprit plus que certaine, sa santé fragile le contraint à se mettre en retrait face à lui. Pourtant, si cela peut sembler être une faiblesse, l'écoute et les conseils d'Aenor lui valent rapidement le surnom d'Oreille d'Argent. Au Sénat, ses interventions orales sont rares mais lorsque celles-ci ont lieu, elles sont écoutées avec attention et grand intérêt. Frustré par sa santé chancelante et son impossibilité à mener son service militaire, il se fait la promesse de faire de son premier fils un héros de guerre afin de perpétuer la renommée martiale de la lignée.

Il épouse alors l'une de ses sœurs, Malaelyra qui lui donnera un premier enfant. Une fille. Aenor a du mal à cacher son agacement, lui qui rêvait d'un fils. Les dieux n'étant pas en leur faveur, il leur faudra attendre 14 longues années pour voir arriver un second enfant. Encore une fille. Et deux ans plus tard, une troisième fille. Mais alors qu'ils prièrent afin d'obtenir enfin un garçon, Aenor s'éteignit à 51 ans, des suites d'une maladie et d'une santé déclinante. Condamnant ainsi la pureté de la branche secondaire des Arlaeron à l'extinction.

Spoiler:

Branche secondaire :
• Aenor Arlaeron, dit "Oreille d'Argent", † à 51 ans [1002-1053] (mort de maladie) - Seigneur-Dragon - Sénateur.
∞ Malaelyra Arlaeron, dite "Cœur d'Argent" , sa soeur-épouse, Dame-Dragon - 52 ans [1016-...].

 → Leur fille, Vysehra Arlaeron - 32 ans - Dame-Dragon et Légat de la VIIe armée.
 → Leur fille, Alaena Arlaeron - 18 ans - Jeune prêtresse de Meleys.
 → Leur fille, Delaelys Arlaeron - 16 ans - Dame-Dragon





Nom du Dragon : Talaemion
Age : 32 ans
Couleurs :  Les pupilles d'un violet sombre et profond vont de paire avec ses écailles rocailleuses noires et byzantium. Lorsque la lumière se reflètent sur celles-ci, de minces reflets rougeâtres apparaissent. Il lui manque un doigt sur la patte avant droite, perdu lors d'une bataille, ne supportant pas que l'on s'en approche.
Brève description : Grand et imposant, Talaemion est un colosse. Puissant et robuste, il reste néanmoins plus lent que les autres dragons et les montées dans les hautes sphères du ciel ne sont pas son fort. Les cabrioles et autres démonstrations d'agilité ne font pas partie de ses préoccupations. Talaemion a fort mauvais caractère et supporte mal les contrariétés. De nature colérique, la présence de Vysehra a tendance à le calmer. Ils semblent être en osmose complète. Pourtant, il lui arrive encore de désarçonner la légate lorsqu'il n'est pas en accord avec ses décisions.
Autres dragons de la famille : Vaemor, le dragon de Laedor, Selarya, le dragon de Naerys.
Que pensez-vous de l’esclavage à Valyria ? Une belle opportunité pour mettre à profit les hommes et les femmes capturés durant les batailles. Ils permettent l'expansion de Valyria à moindre coût et poussent à son développement. Il est même étonnant que nous n'y ayons pas pensé plus tôt...
Quel futur envisagez-vous pour votre personnage au sein de Valyria ? La place de Vysehra est au sein de l'armée. Son évolution y est donc primordiale. Être érigée en temps qu'héroïne de guerre afin d'honorer le nom Arlaeron et la mémoire de son père sont également ses objectifs. Elle souhaite également asseoir son autorité en temps que femme.
Que pensez-vous de la division de la société valyrienne en factions ? Je ne pense pas que cela soit foncièrement une idée judicieuse. Jusqu'à présent, l'unité de la société valyrienne avait permis de maintenir notre souveraineté et notre sécurité. Nous diviser ne fera que fracturer nos forces, offrant aux ennemis de la nation l'opportunité de s'infiltrer au sein de ces fissures.



I crave violenceOver peace.
1035 - 1052

Il la regarda, longtemps. La détailla autant qu'il le put et soupira. Les dieux lui avaient donné une fille. Et non un fils comme il l'avait ardemment souhaité. Aenor quitta la pièce, laissant alors Malaelyra seule avec son nouveau-né. La soeur-épouse lutta pour contenir son irritation. Elle avait connu une grossesse pénible, sous une pression constante de la part de son époux, et le voilà qui répudiait maintenant le fruit de ses entrailles. Elle passa outre sa réaction des plus déplaisantes, s'étant accoutumée de son caractère difficile et se concentra sur son enfant. Pur fruit valyrien, la première née de la dernière génération des Arlaeron aurait toutes les chances de son côté pour se hisser aussi haut qu'elle le désirait. Les Puissants seraient à ses côtés aussi longtemps que son nom serait scandé.

Ainsi, Vysehra Arlaeron naquit et son oeuf fut choisi. Eduquée dans la plus pure tradition de la noblesse valyrienne et préparée à devenir une dame exemplaire, la jeune fille fit office de modèle. Pourtant, elle avança dans l'ombre des désirs de son père. S'il répudiait à lui montrer tout signe d'affection, elle ne pouvait s'empêcher de s'accrocher à lui plus ardemment encore. Elle se pliait à toutes les volontés de son père, espérant ainsi le voir sourire en sa présence ou montrer la moindre étincelle de fierté. Rapidement, on décela chez elle les prémices d'une fine stratège. Insistant fréquemment auprès de son père afin de l'accompagner lors de ses rendez-vous et déplacements au Sénat, Vysehra s'imprégna de tout ce qui avait attrait à la guerre et aux évènements qui se déroulaient sur les terres valyriennes. Si Aenor paraissait le plus souvent agacé de voir sa fille traîner dans ses pattes, il appréciait en réalité son implication dans les affaires familiales.

Mieux encore, elle semblait attirée par les arts militaires. Souvent rossée par sa mère pour ses lectures peu adaptée à la gente féminine, Vysehra se nourrissait des récits vantant la vie de soldats, généralement peu objectifs et enrichis à coup d'auxèses et d'hyperboles. S'agissait-il d'une véritable passion ou était-ce une manière de se faire valoir aux yeux de son père ? Son obsession lui coûta sa relation avec son dragon, Talaemion, qui se retrouvait presque délaissé, si bien qu'il le lui faisait payer à chaque sortie. Aenor entreprit, contre toute attente, d'offrir à son enfant un début de formation militaire. Etant incapable de le faire physiquement, il fit venir un instructeur qui allait lui apprendre tout ce qu'un soldat se devait de savoir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de faire son service militaire. Il observa alors ses moindres faits et gestes, décelant chaque erreur, chaque maladresse et chaque imperfection pour mieux le lui faire remarquer.

Rapidement, la jeune fille se montra sous un autre jour. Rapide, agile et difficilement impressionnable, son instructeur la considéra prête pour son service militaire et destinée à une autre vie que celle d'épouse ou de sénatrice. Dans un même temps, Vysehra se rapprocha de son oncle, Lucerys Arlaeron, avec qui elle noua une complicité discrète.

Elle entama alors son service comme la majeure partie des valyriens de son âge. Pourtant, si elle fit preuve d'un zèle à toute épreuve et qu'on lui reconnait sa loyauté et son obéissance, ses supérieurs notèrent une discrète brutalité qui sembla prendre plus d'ampleur avec le temps. Elle ne sembla témoigner aucune pitié ni de crainte. L'échec poussa son calme naturel dans ses retranchements et la défaite face à ses camarades masculins lui sembla insupportable.

1052 - 1060

- "C'est non. Je refuse."

Vysehra fronça les sourcils tandis que sa mâchoire se crispa.

- "Tu as effectué ton service militaire avec tous les honneurs mais cela s'arrête là. Les femmes n'y ont pas leur place et tu le sais aussi bien que moi. J'ai bien conscience que tu en es capable mais je ne peux intercéder pour toi. Prends ma place au Sénat et tu y seras mieux respectée." - siffla Aenor.

Il était alité et souffrant, comme depuis quelques mois déjà. Il n'avait pas pu assister à la naissance de sa dernière née, Delaelys, et était désormais le plus souvent cloué au lit. Depuis plusieurs semaines déjà, Vysehra tentait désespérément de faire jouer les influences de son père afin que l'on puisse la faire rentrer dans l'armée. Il refusait systématiquement et préférait s'enfoncer un peu plus dans son travail afin d'oublier que son heure ne tarderait pas à sonner.

Visera fit les cents pas dans la chambre de son père tout en le fixant tandis qu'il s'efforçait de l'ignorer. Soudain, elle s'arrêta et du haut de ses 17 ans et toisa son père avec toute l'arrogance dont elle était capable.

- "Très bien. Sache que je refuserai tout mariage et toute alliance tant que je n'aurais pas ce que je désire. " - fit-elle sans laisser le temps à son père pour répliquer.

Elle quitta alors leurs appartements folle de rage et se dirigea vers Talaemion qui, à son tour, la toisa. Sans lui adresser le moindre mot, elle l'enfourcha et son acolyte décolla sans demander son reste. Si en temps normal il l'aurait désarçonnée pour son impertinence, cette fois-ci, il n'en fit rien. Vysehra et lui avaient toujours été fusionnels malgré un lien parfois tumultueux. Là-haut, dans le ciel, elle se sentait libre et indépendante. Elle oubliait alors ses tracas de femme en devenir.

Peu de temps après, Aenor rétabli et en meilleure forme entra dans une colère noire. Sa fille s'était engagée dans l'armée sans son aval. Il vociféra et mis à sac son bureau. Face à lui, Vysehra se tenait, fière et inébranlable. Le sourire de victoire sur son visage avait le don d'énerver encore plus son père. Il aurait voulu la faire rayer de l'armée mais la réputation des Arlaeron en dépendait, si bien qu'il dû s'abstenir.

Inévitablement, le lien entre le père et sa fille s'était rompu.

Elle entra comme simple péon dans la VIIe armée peu après son engagement qui était basée à Mantarys et son statut ne s'éleva pas. Malgré une maîtrise parfaite des armes, du combat et des stratégies militaires, on s'efforça de la garder au rang de soldat de première classe. Pire encore, étant donné qu'elle était une Arlaeron et une femme, on l'envoyait en dernière ligne, loin derrière les combats afin de préserver sa vie. Vysehra, malgré ses protestations, ne put obtenir gain de cause. Entre temps, Aeron mourut paisiblement dans son sommeil, avait-on dit à Malaelyra pour la rassurer. Mais chacun savait qu'il avait souffert le martyr jusqu'à son dernier souffle. On organisa alors des funérailles en grande pompe et toute la dynastie Arlaeron était présente. Vysehra avait observé longtemps ses cousins, Naerys et Laedor, et regretta qu'ils n'aient jamais eu l'occasion de nouer une forte complicité. Sa mère fut inconsolable, sanglotant sans s'arrêter et l'ainée de la famille cacha difficilement son agacement. Elle ne supportait pas ces suppliques. Vysehra, quant à elle, se tint près du brasier, le visage impassible et le menton relevé. Sans doute, cacha-t-elle la peine immense qu'elle ressentait à ce moment là. Elle venait de perdre un mentor, mais surtout un père.


1062 - 1067

- "Dame Arlaeron, nos armées battent en retraite."

Couverts de poussière et de sang, les hommes qui constituaient l'armée privée de Vysehra Arlaeron suivaient les ordres de leur cheffe avec attention et zèle. A l'annonce de l'entrée en guerre contre la Harpie, la jeune femme avait fait lever sa propre armée en la finançant avec l'héritage de son père. Fatiguée de voir ses ambitions piétinée par des hommes effrayés à l'idée de diriger une femme, elle avait quitté l'armée afin de se débrouiller seule. Et la réussite lui avait sourit. Ils s'étaient alors joints à la bataille de la Passe des Démons et essuyaient leur première défaite. Vysehra leva les yeux au ciel et suivait du regard Talaemion qui tournoyait pour mieux surveiller les environs. Il s'était montré, jusqu'alors, relativement coopératif.

- "On rentre." - siffla-t-elle entre ses dents. "Demain est un autre jour. La guerre n'est pas finie, nous aurons bien d'autres occasions d'écraser la vermine."

D'un coup de pied, elle balaya la tête d'un ghiscari qu'elle avait décapité un peu plus tôt. S'apprêtant à repartir, elle passa à côté d'un ennemi qu'elle croyait mort et lorsque celui-ci la supplia de lui venir en aide, et le poignarda sans vergogne. Rangeant sa dague en argent dans son fourreau, elle se tourna vers ses hommes tandis qu'elle repéra quelques survivants agonisants.

- "Tuez-les tous."

Avec la guerre contre l'Empire Ghis, Vysehra et son armée se firent un nom et une réputation. Elle fut rapidement surnommée "Surin d'Argent" pour ses exploits, fut réintégrée à la VIIe armée à la fin de la guerre. Celle-ci refusa néanmoins de reprendre un poste de simple soldat. Les hommes qui avaient combattu à ses côtés ne purent qu'aller dans son sens, même cela leur coûta et on fit de Vysehra l'une des dix exarques de la VIIe. Puis, le "hasard" fit bien les choses puisque le légat fut retrouvé mort, un matin, dans son lit. On ne laissa que peu de temps au deuil et il fallu trouver un remplaçant. Ainsi, elle fut élu avec deux autres exarques par les hommes et la Arlaeron dû jouer de sa fortune pour obtenir la place de Légat qu'elle souhaitait tant.

Acclamée par toute l'armée, l'orgueil emplissait son être tout entier et un sourire carnassier se dessinait sur son visage. Elle avait eu sa revanche sur son père, tout en accomplissant le rêve de ce dernier. Le temps de la gloire n'était plus si loin. Puis, les récents évènements et l'assassinat de Lucerys la poussèrent vers une méfiance accrue. Si elle avait voulu admonester son cousin pour son aventure rocambolesque avec une mage issue des basses classes valyriennes, elle se ravisa face à la grande perte que sa soeur et lui venaient de connaître. Vysehra avait aimé Lucerys du plus profond de son coeur et avait vu en son oncle un second père. Sa peine ne fut pas aussi grande que pour Aenor, mais celle-ci fut suffisante pour la faire vaciller. Dans le conflit qui opposa Valyria a elle-même, elle fit comme toute la famille Arlaeron et se joignit aux Rouges, seule faction, qui, pour elle, avait une véritable valeur. La pression constante d'une nouvelle guerre avec Ghis la fit frémir. Non pas de peur, mais de plaisir.

La mort et la guerre coulaient en elle comme le sang de ses opposants sur le sol de ses propres terres.

Vaelya Riahenor
Vaelya Riahenor
Dame-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1497-vaelya-riahenor
ENFIN Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  57315951

Re-bienvenue a bord avec ce TC fort prometteur, hâte de la voir en jeu Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  4287692158
Aerys Maerion
Aerys Maerion
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t44-aerys-maerion
Voilà qui s'annonce fort chouette Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  57315951

Hâte d'en lire plus sur cette charmante dame Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  1103754796
Vysehra Arlaeron
Vysehra Arlaeron
Dame-Dragon

Merciiii Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  3350919650
Jacaerys Velaryon
Jacaerys Velaryon
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1399-jacaerys-velaryon-a
Madame Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  4077433769

Quel plaisir de voir une Légate parmi nous ! On commençait à se faire rare depuis le regretté accident de notre collègue de la Iere Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  2467439181

Bienvenue !
Helenys Grafton
Helenys Grafton
Ambassadrice

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1062-helenys-grafton-amb
Re bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeee :)

Hâte d'en lire plus sur notre nouvelle Légat :)
Laedor Arlaeron
Laedor Arlaeron
Lames d'Argent

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t174-laedor-arlaeron-lame
Ma cousine adorée Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  2043654651 Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  2991234872 Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  3776989284
Comme j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves et de pouvoir enfin chevaucher à tes cotés Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  238207597 Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  871372357
Alynera Vaekaron
Alynera Vaekaron
Mīsio Lentor

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t661-epreuve-du-feu-d-aly
Rebievenue parmi nous avec ce superbe personnage !!!
Vysehra Arlaeron
Vysehra Arlaeron
Dame-Dragon

Merciiii merci Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  871372357
Naerys Arlaeron
Naerys Arlaeron
Dame-Dragon

Bienvenue à toi chère cousine !

J'ai hâte de voir la suite de ta fiche qui sera aussi éblouissante que notre famille Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  2326446878
Arrax
Arrax
Admin

https://rise-of-valyria.forumactif.com

Bienvenue Vysehra Arlaeron !validation, douce validation
C'est bon, c'est fait. Te voici validé(e). Bravo ! Ce petit picotement que tu ressens est celui du début d'une aventure où tu rencontreras des personnages et des créatures incroyables. Te sens-tu prêt(e) à nous rejoindre ? On espère que oui car le grand moment est arrivé !

Ton personnage, Vysehra Arlaeron, va désormais rejoindre l' Armée de notre belle Valyria pour devenir l'un de ses membres les plus illustres, espérons-le !

Liens Importants
Afin de bien débuter sur le forum, n'oublie pas de :
• créer ta fiche de liens ici
• créer ta chronologie ici

Pour pimenter un peu ton jeu, n'hésite pas à aller faire un tour :
• du côté des quêtes et des missions
• du côté des forums de factions

Nous t'invitons également à :
• consulter le topic des annonces
• consulter le topic des animations
• nous rejoindre sur le flood et sur le discord (si ce n'est pas encore fait !)


Le Mot du Staff
par Valou'
Un nouveau personnage pour toi, mais quel personnage ! Voilà une nouvelle idée qui s'annonce pleine de challenges ! Hâte de la voir en jeu, cette grande dame  Vysehra Arlaeron, "Surin d'Argent" - kill them all.  1103754796

Contenu sponsorisé