Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Maegon Riahenor
Maegon Riahenor
Seigneur-Dragon

https://rise-of-valyria.forumactif.com/t1444-maegon-riahenor-fea

Chronologie Maegon RiahenorAut Princeps, Aut Nihil


1022

Mois 5
• Naissance de Maegon, fils de Aedar Riahenor † et Daela Riahenor, sa sœur-épouse. Premier né du couple, il est automatiquement fait héritier de la dynastie Riahenor.


1037

• Service militaire de Maegon qui le vit assez bien et découvre un amour pour la politique et les interactions de la noblesse.


1038

• Libéré de son service militaire, Maegon devient le véritable chef de la famille des faits de la maladie de son père. Il partage son rêve de Meleys avec Vaelya et ils sont promis à un mariage traditionel.


1042

• Humiliation du cousin Aeranys Riahenor: Maegon profite du souhait de l'homme de se remarier pour arranger un mariage avec une fille de marchand désargenté. Aerarys est ainsi forcé de se plier à volonté de son cousin pour le voir éponger la dette de sa nouvelle épouse.


1043

• Lutte de pouvoir entre Oesdar, cousin de Gelios, et Maegon. Ce dernier prends le dessus en jouant de la colère du premier. Il fait en sorte de faire insulter l'homme par un de ses gardes, tué par le cousin et demande le prix du sang ou l'asservissement d'Oesdar.

• Maegon épouse sa soeur Vaelya.


1046

• Naissance des deux aînés, jumeaux, de Maegon : Aedar et Saerelys.


1050

• Mort d'Aedar Riahenor, père de Maegon qui devient ainsi le chef de la famille Riahenor


1057

Mois 1
• L'ambition de Maegon le pousse à sacrifier sa dernière née pour favoriser le destin de Saerelys et la pousser à embraser la magie. Le meurtre de sa fille le trouble profondément et il en tire une profonde douleur bien qu' il ne regrette pas son geste.


Mois 12
Maegon brusque sa fille aînée pour la pousser à se donner du meilleur d'elle même, au nom de son père, de son nom et - bien qu'elle ne le sache pas - sa soeur morte pour son talent.


1063

Mois 12
• Maegon est désigné comme nouveau Capitaine-Général suite à la troisième bataille du verrou de Bhorash.


1063

Mois 1
• Bris de Bhorash, Maegon participe à l'élaboration de l'attaque surprise des dragons puis soutient Maekar et Aeganon dans leur souhait de passer la ville au feu-dragon.


1066

Mois 3
• Suite aux célébrations du Dragon, Maegon peut enfin retrouver son épouse . Leur réunion est très intense et presque romantique tout en permettant de faire le point sur leur stratégie politique à venir.


Lors de la Première Séance du Sénat suivant la guerre le Sénateur Maegon s'oppose violemment à la faction militariste et à son édit de Consolation, de peur de voir l'armée s'accaparer trop de pouvoir. Se faisant il s'impose comme le chef de file de la faction civiliste.


Mois 4


Mois 5
Maegon rencontre Baelor Cellaeron dans l'espoir de convaincre le marchand de le soutenir dans sa campagne d'opposition à l'armée pour le poste de Lumière de Sagesse. Baelor lui fait croire de son accord.


Mois 9


Mois 12
Tout d'abord furieux de sa défaite lors de l'élection de Baelor Cellaeron Maegon prends conscience de sa nouvelle autorité et jure de rétablir les dynastes à un rôle central au sein de la République.

Suite au sanglant Rêve de Vermax ayant vu la mort de Lucerys, Maegon se pose comme garant de la République et chef de la faction Bleue.


1067

Mois 4
Maegon veut envoyer une délégation à Rhoyne pour s'assurer de la neutralité des Principautés. Pour cela il fait appel à Maerys Qohraenos et son rôle de Grande Prêtresse pour soutenir et bénir son action.

Vaelya annonce à son époux son alliance négociée avec les autres femmes fortes des dynasties Vaekaron et Lyseon. Maegon y réagit.

Engagé dans la marche sur le Sénat aux côtés des autres dynastes, Maegon s'y inscrit comme la frange la plus radicale de leur alliance politique, réclamant la punition des éléments de l'armée qui ont pris le pouvoir et imposé le couvre feu.


Mois 10
Après une course poursuite palpitante, Maegon essaye de s'assurer du soutien du jeune Rhaegar Valineon pour qu'il convainc son cousin Daenar de le soutenir.

Suite à sa radiation de l'armée pendant le Réveil de la Triarchie, Maegon essaye de recruter Vagar Nohtigar comme capitaine de sa garde et éminence grise.

Obligé de faire avec Daera Melgaris, Maegon s'allie officiellement avec cet électron libre de la faction bleue.